A PROPOS

Bonjour à toutes et à tous,

je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog.

Avant toutes choses, je vous propose de vous abonner à ma chaîne Youtube « une seconde fenêtre va s’ouvrir, vous pourrez refermer et revenir ici » .

Je suis Michel, ostéopathe exclusif de profession en activité à Bordeaux et par ailleurs j’aide les personnes (individuellement ou en entreprise) à améliorer leur vie personnelle et leurs performances professionnelles pour s’élancer vers les changements, les améliorations qui leurs sont nécessaires, ceci à titre de « Coach/consultant/formateur » développement personnel.

Ce second Blog a pour vocation de développer cette thématique car j’ai séparé mes deux activités « dans une seule et même entreprise » pour plus de clarté. Je me qualifie comme un Mobilisateur du potentiel humain.

Mon quotidien d’ostéopathe me passionne, j’apprécie cependant d’accompagner les personnes qui le désirent vers le chemin du succès pour les aider à progresser en gagnant en autonomie: meilleure gestion du stress, des douleurs s’atténuent durablement, la compréhension de la cause des maux qui les touchent dans leur vie personnelle ou professionnelle est un gain, l’équilibre de vie général est facilité, les performances dans le cadre professionnel sont améliorées…

« Il n’y a point de salut sans une prise de conscience de soi et un travail personnel amenant  à aller bien dans sa vie ! ». MB.

Ce qui m’a amené à diriger mon activité professionnelle dans la direction du Coaching et du consulting (j’ai conservé mon activité d’ostéopathe et de Thérapeute en énergétique  c’est la prise de conscience que certains troubles, certaines douleurs, certains « blocages » que présentaient des patients de manière récurrente nécessitaient une extrapolation vers d’autres outils mieux adaptés. C’était aussi un constat et une certaine frustration s’instalait car j’avais étudié d’autres approches « sophrologie, méditation, Analyse transactionnelle, PNL  » à la fin des années 90 notamment dans le champ de la somatothérapie (Avec Mr Christian Desmarty et le Dr Richard Meyer) ainsi que d’autres formateurs. J’ai un passé de professeur de QiGong santé que j’avais commencé à étudier il y a bien longtemps avant même que les fédérations ne s’y intéressent, ça ne nous rajeunit pas! Et j’ai enseigné de 1994 jusqu’en 2006. J’ai enseigné une autre pratique énergétique mais je veux pas en parler ici pour ne pas alourdir mon propos, j’y reviendrai un peu plus tard dans une autre page! J’ai aussi un passé sportif chargé notamment dans le cadre de certaines pratiques dites « martiales » nous allons mesurer un peu le propos en évoquant l’Aïkido « cher à mon coeur » que j’ai pratiqué de nombreuses années puis arrêté au profit de pratiques chinoises dont j’ai poussé l’étude. J’ai aussi beaucoup pratiqué le Rugby, la plongée sous-marine et le vélo route: bon, le vélo et le Jogging je continue: le reste … ben, faut faire des choix dans la vie! En guise « d’arts martiaux » je ne pratique plus que le Da cheng chuan/YiQuan et le QiGong santé, si longtemps enseigné sur lequel j’appuie mon expertise pour être utile à ma clientèle.

Mais revenons où nous en étions je m’égare un peu là … c’est alors que j’ai tout naturellement proposé d’aider certains patients en utilisant d’autres moyens que l’ostéopathie car j’en avais acquis l’expérience entre 1994 et 2006 en tant que thérapeute, formateur… Pour la petite histoire, j’avais cessé mon activité de formateur en 2006 pour me consacrer exclusivement à mon cabinet d’ostéopathie: j’avais besoin de prendre du recul en ce qui concerne la formation dans le milieu de l’énergétique et du développement personnel, ce fut une sorte de retraite: Rire…

 

 

Alors dans certains cas, cette démarche intégrative d’autres approches « non ostéopathiques » prenait trop de place dans mon quotidien d’ostéopathe ! Je réfléchissais à réorganiser mon activité professionnelle puis une période douloureuse de ma vie, un accident qui aurait dû me laisser pour mort a bousculé ma vie personnelle et professionnelle. J’ai en effet vécu une embolie pulmonaire massive et bilatérale ainsi qu’un trauma crânien avec perte de connaissance (de ce qu’on m’a dit!) et tout cela sans signes précurseurs, ça devait être mon Karma: Rire! Ce fut très dur à vivre, je suis passé je crois, par toutes les étapes émotionnelles jusqu’à la peur la plus intense et la perte de confiance totale! Sur le plan physique, même la marche lente était difficile et pénible.

La récupération en deux étapes (physique d’abord puis psychologique) a été longue, la période 2010 jusqu’à 2015 fut d’une difficulté extrême! J’ai décidé de me mettre pleinement dans l’action consciente de suite pas à pas en utilisant les outils du quotidien: travail, bricolage, activité physique … en repoussant les limites peu à peu grâce à l’aide de techniques chinoises  que je devais adapter ! C’était mes supports de méditation active en quelque sorte et toutes mes années de travail d’unification « corps/mental/énergie » montraient leur efficacité. Et peu importe le questionnement du médecin à l’hôpital lors des contrôles (trois par semaine au début): Euh… dans le quotidien vous faites comment parce que là, c’est encore très dangereux! Ben Docteur… Je fais et basta !

Après avoir totalement récupéré toutes mes capacités, j’ai définitivement réorganisé mon activité professionnelle car la vie est possiblement courte, marchons tout droit en direction de ce qui nous semble juste dans notre vie!

J’ai par conséquent décidé de créer une activité de (Coaching/consulting/formation) en développement personnel axée sur du concret: écoute, recentrage, motivation, pleine conscience, exercices aidant à booster son énergie et à gérer le stress … (Tout en conservant mon activité principale d’ostéopathe) en m’appuyant sur des connaissances acquises antérieurement et en me remettant en question puisque ces acquis dataient de plus de vingt ans!  Pour accompagner les personnes qui m’accordent leur confiance je m’appuie sur des connaissances acquises mais aussi sur ce qu’est le fruit de ma remise en question personnelle car durant la période douloureuse dont j’ai fait état plus haut, j’ai pratiqué assidûment sur ma propre personne les outils avec lesquels j’accompagne les gens aujourd’hui en parallèle de mon activité d’ostéopathe, dont vivre les moments journaliers en conscience et se donner pleinement à ce que l’on fait avec persévérance quitte à faire et refaire car cela redonne confiance et cette confiance nous apporte un regain d’énergie que l’on peut par conséquent réutiliser pour avancer encore davantage en repoussant nos limites DU MOMENT.

Pour l’anecdote: lorsqu’on marche petits pas par petits pas comme un vieillard et qu’on s’étouffe toutes les 10 secondes, il ne faut pas seulement espérer et s’alarmer ne sert à rien d’autre que de perdre son temps on doit: SE RETROUVER, CHERCHER LES RESSOURCES EN SOI POUR ALLER DE L’AVANT, PERSEVERER, SE PRENDRE EN MAIN QUOI … ET ON REPREND CONFIANCE EN SOI ON AVANCE, C’EST DU VECU !

J’ai aussi pris le virage du numérique et des réseaux sociaux, cela semble anodin mais Il y a encore 9 mois je n’y connaissais absolument rien: il n’est jamais trop tard pour se former! Une remise en question de plus !

Et grâce à cette évolution (révolution?) numérique, j’ai la grande chance de m’adresser aujourd’hui au plus grand nombre dans toute la francophonie.

Il est possible pour tous d’élever son potentiel afin de changer, avancer, s’améliorer… et gagner du temps : on ne tourne plus en rond on avance! Vous guider, (et c’est mon vœu le plus Cher) sur cette voie est ce à quoi je m’emploie.

Avec passion!

A votre bonne santé,

Michel.

 

Rejoignez GRATUITEMENT notre News Letter: en cadeau notre guide développement personnel "50 pages": exercices concrets, faciles, efficaces pour une évolution personnelle réussie!

A de suite ...

Votre Email ne sera jamais ni vendu ni divulgué! Selon votre navigateur il se peut que la fenêtre ne se ferme pas de suite après votre inscription: regardez votre boîte mail vous devriez cependant avoir reçu un message. Si vous tardez à recevoir notre sollicitation, pensez à regarder vos Spams. Par la suite ... inscrivez-nous dans votre carnet d'adresse. Merci!

Inscription réussie, merci de votre confiance !